C’est au cégep Lionel-Groulx, au milieu des années ’80, que j’ai découvert la photographie. C’était à l’époque des appareils argentiques et des chambres noires. De nos jours, avec les possibilités du numérique, je n’ai aucune envie de revenir en arrière, mais l’expérience a été révélatrice (jeu de mots inclus).

Après plus de 20 ans d’exil à Montréal, mon retour en banlieue a été un élément déclencheur et je me suis remis plus sérieusement à la photo, inspiré par la nature et les grands espaces.

Ce que j’aime de la photographie, c’est qu’elle combine deux traits de ma personnalité : technique (mon côté nutritif) et créatif (mon côté givré).

J’ai donc investi dans un bon appareil, quelques objectifs et un ensemble de flashs studio. J’ai également suivi plusieurs formations en ligne, tant en prises de vue qu’en retouches logicielles, en testant ces nouvelles connaissances.

Curieux de nature, j’ai développé une véritable passion pour la macrophotographie et, en particulier, la photo d’insectes.

Depuis quelques années, je donne des formations privées pour tous les passionnés qui veulent apprivoiser leur appareil et cette belle lumière qui nous entoure.

Sainte-Thérèse, QC
 

514-883-5988